Libre. Et Debout
Debout. Les bras légèrement levés, paumes et visage tournés vers le ciel. Je pivote lentement sur moi-même. Encore et encore.
Lente spirale dont je suis le centre. Là où tout semble immobile. J'observe l'agitation extérieure. Je regarde s'éloigner les menaces, les insultes, les ordres contraires, les sarcasmes. J'ai lâché les entraves une à une. Lâché les images plaquées sur cette autre que certains ne veulent pas connaître. Doux renoncement qui m'apaise et allume à mes yeux un sourire de joie. Je goûte avec délectation l'impermanence de ces instants de merveille. Reliée à l'essentiel par un fil de lumière, être là, simplement. Libre.
Ce soir je chanterai pour les enfants et la semaine prochaine je lirai deux textes pour la nuit du conte. En juillet nous irons à la mer une semaine et à la fin du mois d'août nous goûterons les embruns de l'océan. Peut-être.
Je ne peux plus conduire. Les fantastics passeront leur permis l'an prochain et nous achèterons une voiture adaptée pour le transport.
Je continue sur la voie de la méditation et du shiatsu.
Je ne prends plus d'antalgiques.
Je suis.
Libre. Et debout.
Commentaires
Un gros bisou en passant.
Merci...
@Marcus oui des bisous
Un sourire de nuage pour ne pas être lourd sur ton regard...
Le sourire de nuage rend le ciel plus bleu, merci Jean-Michel !
Le sourire d'un regard est le plus beau que je connaisse.
Seuls les "initiés" savent l'apprivoiser, mais quel bonheur.
Dans deux semaines je serai sur la route vers les embruns. Je soufflerai pour qu'ils arrivent jusqu'à toi.
Je t'embrasse fort.
@ Joyce, le regard rieur, celui qui éclaire l'intérieur, le soleil de nos maisons ! Plein de courage pour prendre le chemin des embruns de bons pieds ... mille bisous en pensées d'amitié !
"Reliée à l'essentiel par un fil de lumière, être là, simplement. Libre."
Et heureuse, je rajouterai...car cette liberté, celle qu'il n'est pas donné à tous de rencontrer ou d'oser la faire sienne, apporte un bonheur tranquille.
Merci pour ces quelques lignes qui sont tellement toi, celle que je connais. Ouverte et généreuse offrant son sourire de joie.
Je t'embrasse
Oui ! Merci ma douce, c'est bon de se sentir connue et reconnue
Et quelle musique...une merveille !
Bravo Marie, quel grand pas vers la sagesse et la sérénité... Te lire est toujours une grande leçon de vie. Il y a beaucoup trop longtemps que nous ne nous sommes vu! Je t'adore. Brigitte