Etre, encore un peu.
Je suis là. Encore un peu.
Dire que le combat fut rude ne rendrait justice ni à la réalité ni aux forces qu'il a fallu engager pour survivre à la tempête que je viens de traverser. Deux opérations, une hanche en moins, trois mois d'un traitement de cheval, sept mois de patience, des choix impossibles à en fondre la cervelle, un genou sauvegardé, pour le moment. Des douleurs à perdre la raison, des heures perdues par milliers, des nuits blanches et des jours si sombres.
Il n'est pas de merci suffisant pour ceux qui m'ont tenu la main et le coeur en vie dans l'épreuve. A commencer par les Fantastics qui ont été merveilleuses de force et de sagesse. Et puis tous ceux qui, de près ou de loin, ont envoyé pensées magiques et bulles de sucre.
Je suis là. Encore un peu.
Et maintenant ?
N'attendez pas de moi que je sois la même, c'est impossible.
Plus que jamais je suis décidée à lutter pour la prise en compte des plus fragiles, pour la préservation de notre planète, pour les animaux, pour la Liberté, pour l'intelligence, pour la beauté du monde. Vous dire la fragilité et l'impermanence. La conscience. La responsabilité. La force de la prière. L'humilité. La gratitude. Mais il est des costumes que je ne peux plus endosser. Terminé.
Peu importe ce que certains pensent, ce qu'ils voient de moi n'est jamais conforme à ce que je suis. Fatiguée, si fatiguée. Mais libre. Et vivante. Et remplie d'amour.