UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'intention

Jour deux de l'an 17

Nous sommes en Vie. C'est un fait mesurable selon des critères physiques. Le souffle en mouvement. Sommes-nous vivants ? Qu'est-ce qu'être vivant ? Cela sert-il à quoique ce soit ou au contraire sommes-nous nuisibles ? Etre en vie est un miracle qui se suffit à lui-même ? Et si la vie n'avait d'autre sens que d'être ?

L'an 2016 a été rude d'épreuves. Épurée. Nue. Expiatrice. Révélatrice.  Renaître quasi rien. Quasi.

Certaines dimensions humaines me pèsent. Je m'agace puis je me souviens d'instants incroyables de conscience. Comment faire que ceux-ci transcendent ceux-là ? Tout choisir. Pas comme on trie mais comme on épouse.  Etre le hasard, sa propre chance.

Je nous souhaite vos meilleurs voeux. Que les liens soient d'amour.

Commentaires

  • On recherche la sagesse, celle qui nous ferait accepter le pire de ce que l'on aime ou l'on pense aimer, le contraire de ce que l'on pense être. Mais pas seulement accepter. Apprivoiser, et aimer peut-être.
    Aimer c'est être vivant.
    C'est que je me souhaite égoïstement encore pour 2017, dans la lignée de 2016. C'est ce que je souhaite à tous.
    A toi, Marie, qui est sur un haut chemin, je te souhaite une année, et tant d'autres, de repos et de sérénité, d'amour encore et toujours, de réconfort auprès des tiens.
    Je t'embrasse.

  • Des bisous Patricia. Oui Aimer est l'essence, les sens, l'S en se :)
    je te souhaite beaucoup d'Amour infini dans toutes les dimensions ...

  • La serenité atteinte par l'amour de tout même du pire parce qu'on est en vie me laisse perplexe . N'est ce pas une vue de l'esprit plutôt qu'un ressenti ?
    Mais j'ai sans doute mal compris !
    En tout cas pour ma part , je ne puis être bien que dans un environnement qui me convient . J'ai peut être été mal préparée à supporter le contraire ! Je m'en aperçois quand Delphine ne va pas bien et que je suis obligée de l'accepter .Ca fait maintenant 8 ans que cela dure et qu'on me demande comment je fais pour faire face . J'ai trouvé des dérivatifs et j'ai l'appui de Gilles mais je me sens usée par cette situation .
    Je sais combien d'épreuves tu as traversées et je te souhaite beaucoup d'amour à donner ou à recevoir pour 2017 puisque tu dis que c'est ce qui primordial pour toi .
    Gros bisous
    Simone

  • usée par cette vie en maison de retraite et tout ce qui a précédé, je trouve en te lisant un regain , un renouveau de vie.alors ma Marie tout l'amour que je cultive par la pri-ère et tous les baisers que je voudrais recevoir je te les envoie .merci d'être si belle .naik

Les commentaires sont fermés.