Le temps de l’amour’
Le chérir, cet Autre grâce à qui le cœur vibre de ce tempo si particulier.
Et l’amour chante sa musique, aux corps unis, vibrants, palpitants jusqu’au bout des doigts, jusqu’au bout de soi. Toi, ton émoi et moi, aussi.
Le chérir cet amour, il est fragile. Pas comme du papier mouchoir, non.
Fragile, comme un cristal, délicatement gravé, si ténu par endroit.
Et puisqu’il est, comme du verre, il ne faut ni jongler, ni le heurter. Je vous l’assure. Ne même pas essayer. Après il est trop tard, qui dit fêlure dit brisure.
C’est parce que vous ne l’éprouvez pas qu’il est fort, fort de votre confiance.
Il se nourrit de vous, pour vous, en joie, chaque fois, qu’il se murmure ou se dise à haute voix. Les mots sont ses caresses, ses tendresses et tous ses frissons.
L’amour poésie, en vers pétillants c’est comme allumer des bougies pour que le verre scintille, en toute transparence, en toute transcendance. Et il se danse aussi en fols tourbillons, envolées sous les cieux, étincelle des dieux, dire je t’aime à l’étoile. Et dans ses arabesques, petit pont et Grande Arche, dessine, sous les pas des aimés, la voie d’éternité, pour toujours mon amour.
De ses temps lumineux en faire des tableaux. Colorés magnifiques. Toute une galerie et venir s’y promener, souvent, revivre chaque instant, ému comme jamais, comme toujours, tous les jours.
En être si fier.Si, reconnaissant, d’avoir, pour un instant, croiser un jour, cet Autre. L’être-vous qui a, au fond des yeux, une certaine étincelle qu’on appelle l’amour. Et la vie. Et toute l’éternité.
Que viennent les alliances et toutes les familles.
Célébrons ces deux-ci à mille réunis, chantons l’amour, dansons la vie !
Pour Yann et Virginie !
WML