UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiction

  • Rouler si bas

    Si dans la nuit brillante de pluie vous la croisiez, vous retourneriez-vous ? Passante pressée, trop hâtée par la douce tâche de la maison à parer pour les fêtes, les bras chargés de paquets aux rubans frisés. Jolie femme à l’âge partagé entre un rire enfantin et un regard lourd de combats menés, si ses yeux vous frôlaient y plongeriez-vous ? La suivre un instant la pensée vagabonde, l’imaginer peut-être dans un ailleurs feutré, au rythme lent, de sa course folle, vers son chez elle, chez lui sans doute aussi. Si vous l’aviez regardée vous auriez remarqué, le long de sa jambe droite, cette maille filée qui court vers le sommet mais vous ne l’avez vue, à peine aperçue, si vite éloignée, glissant sans cadence au coin de votre rue, portée par son carrosse d’alu et de silence. Elle s’en va. Et vous ne saurez pas, qu’elle vous a regardé, dévisagé peut-être, avant de disparaître, en un tour de main, vers son autre demain, croiser encore un autre qui ne la verra pas, dans une nuit bruyante si pleine de passantes aux talons hauts perchés et de leurs pas claqués.

  • South love story



    Maria, personnage féminin principal de ce scénario vous invite a écrire l'histoire dont vous deviendrez les personnages à votre tour, chacun ajoute une ou deux phrases.
    Voyons où l'histoire nous mène ....

    Ce soir là Maria rentra à la maison plus tôt qu'à son habitude, un rendez-vous chez son médecin avait écourté sa journée de travail, l'obligeant à ramener avec elle quelques "devoirs" pour la soirée. Elle s'apprêtait a entrer dans la véranda quand soudain ...



    et moi j'ajouterai la musique en fonction de la tournure des choses !! (mais vous pouvez aussi suggérer)




    chapitre 2 : la grande vadrouille dans la blogo


  • Poule à facettes

    Parce que Pascal l'a joué midinette en disant que je participais au blogiblues ambiant, je lui ai fait une V2 de la note précédente. ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR, DEPRIMES ET SUICIDAIRES ELOIGNEZ-VOUS DU POSTE !!!

     

    Pour ceux qui me connaissent : je vais TRES BIEN et demain je vous fais la version COMIQUE !!!! 

    Dimanche matin après quelques heures d'un mauvais sommeil je suis réveillée par la lumière blanche qui transperce par les fentes des vieux volets, une violente migraine me fend le crâne ! Il me faut regagner le fauteuil qui m'accompagne depuis deux décennies déjà, j'ai mal partout, je ne peux même pas me hisser seule sur ce foutu chariot, si au moins on nous donnait les moyens de vivre dans des conditions décentes : aménager son logement, au moins ses toilettes, au lieu de ça c'est la famille qui assume comme elle peut, mon mari grogne et se tourne vers moi, d'un regard las il comprend que la douleur me tire du lit qui a été conjugal, il me porte facilement (mais pour combien de temps encore) sur mon fauteuil et retourne se coucher. Seule j'allume mon ordi et erre dans ma prison virtuelle, rêvant de voyage, d'amis proches, de liberté. Bernard émerge en début d'aprés-midi, les mois passés ont été épuisants, son travail ne lui laisse que quelques heures de sommeil par nuit. Mes parents ayant refusé de venir garder nos quatre filles chez nous, nous avons dû nous séparer d'elles pour trois longues semaines alors il profite du rare silence de la maison pour récupérer un peu. Ses journées sont tellement chargées qu'il n'a plus le temps de s'occuper de la maison, les fuites d'eau du printemps ont laissé la cuisine dans un bien triste état et le papier-peint de la salle de bains se décolle misérablement, je ne me plains pas le pauvre assume déjà tellement. Aprés un maigre repas fait d'un café et de tartines d'un pain presque rassis nous partons vers les collines, les virages de la combe finissent de me cisailler les lombaires, serrer les dents, ne pas laisser voir que cette courte ballade est en train de se transformer en épreuve. les champs de lavande sont beaux de loin mais loin d'être beaux vus de prés, tout juste quelques malins la cultivent pour la vendre à prix d'or à des touristes nostalgiques de leurs souvenirs d'enfance, de Marcel Pagnol et ses livres à l'eau de rose. Au bout d'un chemin aux ornières aussi profondes que les roues des tracteurs Bernard descend mon fauteuil au bord des lavandes mal alignées, pas question de s'approcher ça grouille d'abeilles et d'insectes en tout genre, le temps de quelques photos pour l'album et nous rentrons dans notre maison décidement trop vide. Le soir tombe et nous chasse de la terrasse, c'est désormais l'heure des moustiques et des chauve-souris, au loin une mobylette au pot trafiqué traverse villages et hameaux, dérangeant ceux qui se préparent pour une nouvelle semaine. Demain trouver le courage d'aller travailler pour gagner ce que j'ai perdu depuis que mon allocation adulte handicapé a été supprimée.

  • Mercredi : techno au logis

    Ca y est ! ça marche !! J'ai réussi, trop forte !!

    ça fait quelques jours heures que je bataille pour synchroniser mon brand new téléphone avec mon PC ; en blue tooth, wi-fi, USB, tout y est passé, jusqu'à en inventer des nouvelles connexions la "tu vas le voir ce p.. de mobile" ou la "tu sais ou tu peux te le mettre ton câble ?". J'ai installé/désinstallé/ré-installé le magnifique logiciel fourni jusqu'à en fragmenter le disque et mon pauvre cerveau avec...

    9dd069a66a29a68ffbfca000b60ebb6a.jpgMême le grand spécialiste es-informatique de la famille a pris le temps de se pencher sur le malheureux appareil penaud de garder en son sein (ça c'est pour les stats) les photos que j'ai faites exprés pour vous !! Mais l'homme pressé, dans un haussement d'épaules et soupir non contenus m'a abandonnée à mon nouveau joujou devenu mon ennemi N° 1 de la journée (entre autres dossiers hééééé : faut pas croire je bosse...)

    Alors armée de la notice (ce que l'homme ne s'abaisse jamais à faire ) j'ai enfin trouvé en fin du dernier menu "paramètres" "téléphone" "connexion USB" fallait mettre logiciel et moi j'étais sur lecteur média, bah c'est ballot !!

    J'suis trop contente, j'vais faire la fière devant le Bernardo !

    Alors pour fêter ça je vous invite chez moi !

    Quand on arrive dans notre chemin vous aurez droit, au loin à la Sainte Victoire, à la fois brutale et forte, il fait chaud, le franc contraste des ombres ajoute du relief au paysage encore bucolique.

    7f790679518673a1f702902326aa7dad.jpg

     

    Quand vous passerez sur le pont, prenez le temps d'une pause magique, assis sur le muret en pierre surprenez-vous à écouter la chanson de l'eau qui court.

    5bd56234eaca986b8deb673acc226f3d.jpg
    Puis engagez-vous sous le frais ombrage du saule pleureur qui abrite de ses branches l'entrée de notre nid.
    261de5927e0f5e1b1318f6df0feb5fb3.jpg
    Là vous serez accueillis par une Vava-chocolat (les Prince c'est meilleur quand on les ouvre...)
    ab908c804de3d9746046cfedcae745b2.jpg
    Et si l'endroit vous plaît vous serez peut-être tentés de rester pour l'apéro ?
    17a672062d70b5f42e99594603209fcc.jpg
    C'est un endroit où il fait bon vivre, bon d'accord il y a des jours où vous ne devrez prononcer ni Connexion (arghhhhhh), ni USB (arghhhh arghhhhhhhhh) et surtout jamais "Mode MTP" sous peine de vous retrouver illico enchaîné au pin le plus proche  par des câbles de toutes sortes, on en a un tiroir plein, des p'tits, des gros, des USB, des ports séries et puis des adaptateurs, 25 télécommandes, quelques téléphones sans leurs bases, des chargeurs de batteries MAIS PAS LES BATTERIES...ARGHHHHHHHHHHH
  • C'est comment d'être amoureuse ?

    Je voulais participer au concours chez Denis : "déclarer sa flamme sans jamais dire je t'aime ou amour" (le texte de Cath ici)mais je n'ai pas eu le temps, j'suis hors délai mais le défi était trop tentant alors j'l'ai fait, juste pour moi...et lui.

    Je tourne en rond, glisse ma main sur le papier, j'attends.

    C'est comme un coeur qui pousse en dedans, là plus bas.

    Juste au creux de moi et j'attends.

    Et si tu pouvais voir au travers de moi, c'est comme un coeur qui bat, là plus bas.

    Vibrer à la seule idée d'entendre ta voix ou ton pas quand tu approches de moi, là, tout bas.

    Chut ne le dis pas, et là si  tu le vis, crie ça se voit.

    Indécence des sens.

    C'est comme un vide, trop plein de petits riens ?

    Ou le manque de tout de toi qui me lie ?

    Lis c'est pour toi, pour l'être et la vie.

    Je tourne pas rond, glisse ta main sur le papier, entends.

    L'envie au bout des doigts d'être pour toi ce que tu es pour moi.

     

     

    Post Script : les mots tout en douceur et poésie de Béa pour répondre à mon appel c'est ici

    Post script 2 du 14 juin : les non-dits de Pascal, allez va Pascal on t'aime quand même ;D ICI

    Post script du 20 juin : le non verbal d'Ariane ICI

  • Gilles et les barbiers

    Jeudi matin réveil 6h00 – le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt – Rapide coup d’œil dans le miroir halo sombre d’une barbe de quelques jours (ça ira pour aujourd’hui) – deux tartines de beurre / confiture au pain, mon bol d’énergie noire (ne pas flinguer ma chemise blanche pas le temps d’en repasser une deuxième)

    medium_mon_coude_sur_un_zinc.JPG- 6h45 bonjour micro, poster une note sur mon blog (encore une idée de Nico…ah ce Nico)

    - 7h30 put…3/4 d’heure pour dépiler ma boîte mail encore 234 messages non-lus je ferai ça ce soir – les enfants tout le monde est prêt ? en route pour l’école et les poules qui se sont encore barrées par le trou du grillage (penser à le réparer ce week-end)

    - 8h30 encore ces foutus bouchons et le voyant d’huile qui me fait la boîte de nuit (passer chez le garagiste pour la vidange)

    - 9h00 bureau ah déjà 3 heures que je suis levé, ne pas oublier de saluer la nana à l’accueil pour pas commencer la journée avec un poignard planté entre les deux omoplates

    medium_bonjour_giiilles_2.jpgmedium_bonjour_giiilles.jpgsalut tout le monde, bonjour Giiiiiilles !

     

     

     

     

     

    Ah au fait Gilles pourquoi on mettrait pas une plateforme pour l’emploi sur notre site, mais bien sûr bonne idée ! ça y est j’ai encore parlé trop vite, l’emploi pour des TH autant trouver un cheveu long sur la tête à Marie ! Tiens quand on parle du loup, un message d’elle oh Marie elle arrive même à saturer le répondeur, penser à la rappeler (compter une bonne heure / bonheur)

     

    medium_interdit_de_fumer.jpg- déjà 10h30 café, cl…ah ben non c’est interdit, penser à afficher le panneau d’interdiction devenu obligatoire – midi banquet de la société Milletunefaçondevousavoir à l’autre bout de Lugdunum je file.

    – encore ces foutus bouchons

    – c’est bon je serai pas trop en retard : fin du séminaire lavage de cerveau, reprogrammation we are the best. Attention, tout est prêt, le banquet est nickel comme d’habitude (penser à féliciter Mr roi de la pyramide de saumon) et ces cons qui ont exigés d’avoir leur logo en pâte d’amande sur les gâteaux !

    medium_buffet.jpgça y est les voilà : 250 jeunes cadres dynamiques gominés cravatés, mais qu’est-ce qui grince comme ça ?oh merde ils vont finir par rayer le parquet !

    à peine 2 % de femmes (oh ben celle là c’est plus du monde au balcon c’est manif sur la terrasse) c’est pas demain qu’on fera entrer des TH dans cette boîte autant insérer un cadeau bonux dans une boîte de sardines

     

    - 15h00 fin de l’orgie, d’un coup de les voir baffrer comme ça j’ai plus faim, je rentre au bureau, encore 4 heures de paperasses, coup de fil, formulaires, charges et je file, bientôt la St Valentin, penser à acheter un cadeau (qu’est-ce qu’elle m’a dit l’autre jour : tu sais chéri à la boutique de déco il y avait un superbe….banc de massage, blanc de passage, plan de…ah ben ça y est j’ai oublié, penser à acheter des fleurs : c’est le minimum...

    –19h00 encore ces p… de bouchons, qu’est-ce qui font les autres pendant les bouchons ? ils téléphonent ? tiens pourquoi il sonne pas mon portable pourtant j’ai le réseau ? bon j’en profite pour appeler Marie : t’as des problèmes de trackbacks sur ton blog ? je m’en charge…et des formations pour l’accueil des TH ? je transmets…ah ces handis ils me fatiguent avec toutes leurs idées.

     

    medium_barbier.jpgLà ce que je voudrais c’est aller chez le barbier, en plus ça serait peut-être une barbière, peut-être même avec un joli décolleté sous la blouse, me laisser aller entre ses mains, le contact de la lame sur la peau et le pied absolu de la serviette chaude…

     

     

     

     

    Home sweet home! coucou je suis rentré : salut mon amour je file j’ai une réunion, ah tu piques tu pourrais te raser, tu fais manger les gosses ? Salut p’pa tu signes mon devoir de math ? et moi mon vélo il est crevé…..

     

     

      Finalement gb je suis contente d’être une femme ;-)