UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour !!!!

  • Marie et les dentistes

    Ah ! spéciale dédicace aux lecteurs de la première heure qui reconnaîtront peut-être, dans ce titre, un renouement avec les origines et une note subtilement baptisée Marie et les coiffeuses, note rapidement coiffée par Gilles et les barbiers et des allusions récurrentes à mes rendez-vous avec moi-même chez le coiffeur.

    J'ai en effet pris l'habitude de l'introspection, en face à face avec l'image renvoyée, heureuse ou impitoyable, dans les hyper-miroirs des salons de philoffure ou coiffosophie.

    Une envie de souple longueur "parce que c'est plus féminin" m'a tenue éloignée quelques temps des salons ; point de coupe, point d'incision subtile au coeur de mes pensées, point de face à face avec mon âme dans le miroir. Tout juste un aperçu rapide à domicile, le temps de rafraîchir la longue mèche que je cultive spécialement pour cacher les yeux et le reste.

    Et puis, comme on ne se refait jamais complètement, mes pensées ont refait surface et avec elles un grand besoin d'y voir clair, de frais derrière les oreilles, j'ai donc repris les bonnes habitudes d'antan et pris la direction ... du salon de coiffure sans rendez-vous, parce que ces envies là n'attendent pas ...

    Une fois arrivée force est de constater que j'ai du déserter plus longtemps que je ne veux bien le dire : toutes les têtes qui coiffent ont changé, j'entends bien évoquer le nom de la tenancière actuellement en congés par un qui, semblerait-il, est Monsieur son époux. C'est tout.

    Oups. Première pensée.
    "Je vais m'occuper de vous" annonce t'il les ciseaux déjà à la main. .... ah ben ... oui. Deuxième pensée.

    Je ne sais s'il s'appelle Edouard et si ses mains sont d'argent mais ses ciseaux eux sont sans doute en or pour travailler ainsi en silence.
    Plongée délicieuse et reconnaissante, tout juste entrecoupée par les babillages des voisines de fauteuils et les sourires amusés que nous échangeons à l'écoute discrète du discours féminin d'à côté, discours qui pourrait fournir à Florence Foresti un sketch emballé c'est pesé et ... c'est du lourd :))

    Coupe, coupe, coupe, dégage le front, la nuque, coupe, coupe, voir clair, heu ....vous allez peut-être m'en laisser un peu ... "juste quelques mèches encore" dit-il, aussi parfaitement absorbé dans la tâche que j'avais pu l'être dans mes pensées maintenant aussi éclaircies que ma coupe, le temps de ne pas dire stop que le tour d'oreille magnifiquement rasé laissait apparaître la blancheur d'albâtre de ma peau épargnée de l'ardeur estivale par des favoris maintenant désuets et plus du tout coordonnés à l'état de mes pensées. swif, swif, swif, un coup de pinceau, miroir tendu de dos pour admirer le travail. "Si je peux me permettre" dit-il, "je vous préfère comme ça" ; ça fait au moins un heureux :)
    Il dit alors que la semaine prochaine il ne sera pas là, sa femme sera de retour et lui retournera dans son salon exclusivement réservé ... aux hommes, je comprends soudain bien mieux, la coupe impeccable et le long silence ...

    Quelques trois semaines plus tard la coupe est toujours coupe et retourner chez le coiffeur pourrait être assimilé à un suicide capillaire mais, mais, j'ai rendez-vous chez le dentiste, c'est le remplaçant d'une dame en congés, je ne sais s'il s'appelle Edouard et si ses mains sont d'argent mais, même si ses instruments sont bruyants, je goûte pleinement son silence à mon silence reconnaissant, parole de toute façon empêchée en pleine préparation de couronnement.

    Je serai donc reine la semaine prochaine, reine de quoi ? ah ça pour le savoir faudrait que j'introspecte un peu encore, voyons quel prochain rendez-vous fleurit mon agenda .... ah tiens le 13 octobre un aller-retour parisien pour assister au documentaire ... "Miroir de mon âme" réalisé par Deza avec au générique votre presque humble serviteur et ses 4 Fantastics entre autres, six heures de train entrecoupées par une soirée paillettes dans les yeux et dans les coeurs, bonne occasion pour intrainspecter non ?

    :)


  • Cuisine !!!

    OoOoOoOoOhhh mon dieuuuuuuu !!!

    Là vous avez le droit de vous dire :" keskispassedonk" ??
    Et là je vous répondrai que vous avez bien raison de vous poser la question !!!!

    Imaginez une tite maison en Provence (jusque là tout va bien)
    Imaginez une tite dame handicapée qui habite dans la tite maison en Provence (mouais ...)
    Imaginez que la tite dame dans la tite maison elle a prévu des tits travaux (ha ha)
    Imaginez que la tite dame elle aime les choses simples comme prévoir de faire descendre des murs, refaire 50 m2 de carrelage, changer tous les meubles et tout l'éléctroménager ... (aaaaaah ben oui quand même)

    Bon maintenant imaginez-vous 7 mois plus tard (ben oui hein c'est le temps qu'il faut à la MDPH du Vaucluse pour traiter un dossier d'aménagement de logement et encore c'est pas fini ...) donc 7 mois plus tard, il fait beau, les enfants sont partis chez papi, mamie, Hôm et tite dame travaille à domicile au milieu du chantier de rénovation ... bim , bam, boum tombent les murs, flip, flap a brand new carrelage, toc toc toc Monsieur C discount livre l'éléctroménager tip top pas cher (oui c'est de la pub)(1 000 € économisé sur 4 appareils ça vaut le coup) jusque là tout va bien ...

    Un caisson, deux caissons, une faça... une faç quoi ?? une façade Bergame .... nooooooooooooooooooon pas Bergame !! Moi j'ai choisi Estoril laqué cannelle !!!

    ah ben là je crois bien qu'il y a un tit problème hein ... c'est pas la bonne cuisine !!
    Et vous savez quoi ??
    L'usine est fermée jusqu'à fin août !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon ben les photos de la brand new cuisine ça sera plutôt pour fin septembre !! En attendant quelques photos de ici et maintenant .... !!!

    la semaine dernière :

    725082606.jpg


    il y a quelques jours :

    402351497.jpg


    ce soir :

    1312106167.jpg


    sinon je vais préparer un diaporama pour vous donner une idée de tout ce que je ne vous ai pas encore raconté ... j'ai enfin sorti les photos de mon téléphone, sur certaines il ya de la neige !! ça rafraîchit !! Mince j'ai baptisé le dossier "divers juillet 2009" j'aurais du mettre "D'hiver à juillet 2009" ... le temps passerait-il trop vite ... ou alors l'emploi du temps est bien occupé ... voui ça doit être ça !!

    695608701.jpg

  • Qu'est-ce qui fait bondir Marie ?

    ralala ... j'ai beaucoup hésité sur le titre de cette note avant même de l'écrire !

    J'avais pensé à "je suis une garce" mais non quand même, c'est que j'ai une image à préserver :) et puis je me suis dit que vous alliez vous dire "Marie elle ne poste qu'une fois par semaine, elle fait dans le titre raccoleur" d'ailleurs j'avais pensé aussi à "je suis une femme libre, mon téléphone c'est sacré" ou "le grand bordel dans les fichiers" mais non, non décidément cette vulgarité ne me ressemble pas alors, alors quoi ? qu'est-ce qui fait bondir Marie ??

    Ah ben le voilà le titre "qu'est-ce qui fait bondir Marie "un mélange de mégalo-mytho-humour" comme je les aime surtout quand je suis Zénervée !!!

    Bon allez Marie, dis-nous ce qui t'énerve ....

    Et si je vous dis PROSPECTION PAR TELEPHONE ???? là, voilà je vois que vous m'avez comprise ....

    Je n'en PEUX PLUS !!!!! ça augmente d'année en année, aujourd'hui j'en suis à 2 ou 3 appels ..... par JOUR, c'est horrible, à tel point que si vous m'appelez et que je vous réponds style chien qui aboie dites-vous simplement que vous êtes le 4° appel masqué du jour ... et oui chez moi vaut mieux dire à l'avance qui vous êtes pour que je vous réponde de ma voix la plus suave ou enjouée (c'est selon) !!!

    Alors moi aujourd'hui je vais vous donner mon secret, mon arme absolue pour couper la chique à tous ces prospecteurs de me deux qui appellent bien sûr à midi quinze ou 19h30 en fonction du contenu du panier garni que j'ai gagné pour l'ouverture du magasin "Mes outils en or" ou "Met mon masque à l'argile des flancs de côteaux des bords de la Durance sur ta face". Oui je vais vous dévoiler mon arnaque anti "je me fais avoir sans sortir de chez moi" et je vous rappelle que téléprospectrice j'ai été, pas longtemps certes : 3 semaines et demi mais dans ces métiers c'est déjà de l'ancienneté, donc un petit truc tout en douceur, hop t'as rien compris mon gars que tu es déjà en train de raccrocher, l'argumentaire stoppé net à la première phrase !!

    La première phrase, hé, hé, c'est celle qui, après avoir vérifié que vous êtes le chef de famille ou que vous savez utiliser une carte bancaire, va valider le critère principal pour lequel vous figurez sur ce fichier, autrement dit ce sur quoi s'est engagé le vendeur du fichier ... vous suivez ???

    Alors nous avons :
    Vous avez entre 25 et 60 ans, c'est bien votre cas Madame Decker ?
    Dans le cadre d'une étude nous appelons les propriétaires de votre région ?
    Votre mari bricole/jardine/boit du vin ???
    Êtes-vous satisfaite de votre forfait mobile ?

    Les deux premières étant bien sûr les principales. Alors depuis quelques mois je mens .... et oui, avec un aplomb à faire rougir tous les pinocchios ! Je sais c'est mal :)

    Bon je ne vous cache pas que du coup ma colère ressemble maintenant à un fou-rire planqué un peu potache mais au moins ça m'amuse !!

    Vous avez entre 25 et 60 ans, c'est bien votre cas Madame Decker ?
    Moi "ah non pas du tout ! J'ai 18, 70 ans" ça dépend des jours ... je vous garantis que c'est imparable, ils ne peuvent pas aller plus loin car leur produit ne s'adresse qu'à cette clientèle !

    Dans le cadre d'une étude nous appelons les propriétaires de votre région, c'est bien votre cas Madame Decker ?
    Moi "ah non pas du tout" (je le tiens très bien maintenant celui-là :) ) je suis locataire .... je suis désolée ... et là ce sont eux qui s'excusent de m'avoir dérangée !!! Ils peuvent car OUI ça me dérange !!

    Bon je vous raconte celle d'aujourd'hui ...

    elle -"Bonjour je suis Madame XXX pour directe énermachin (bon là ça me gonfle de leur faire de la pub alors un vendeur alternatif d'électricité (arf vendeur alternatif pour de l'électricité, même pas fait exprés) ) Vous connaissez sans doute ?"

    Moi - "NON"

    elle -"la pub vous savez avec deux oiseaux"

    Moi - "je n'ai pas la télévision"

    elle - "arf arf arf"

    elle a tout simplement éclaté de rire tellement ça lui paraissait incongru de vivre sans télévision ... alors je me suis amusée un peu :

    elle - vous connaissez d'autres distributeurs d'éléctricité qu'EDF

    moi - "je n'ai pas d'éléctricité"

    elle - "?ù$#!!?"
    moi - enfin plus exactement nous produisons notre propre éléctricité

    elle -"alors vous avez des panneaux solaires"

    moi -" oui, oui et une EOLIENNE dans notre jardin"

    elle -"EXCUSEZ-MOI DE VOUS AVOIR DERANGEE"

    moi -"au-revoir ... bon courage !!!"

    Je sais je suis une garce, c'était ça le vrai titre de la note :)

    Essayez vous verrez ça fait du bien, quand on sait le niveau d'endettement du pays et des familles, quand on sait que la croissance n'est surtout pas la réponse et même si je sais qu'il faut bien que les boîtes vendent leur production je milite pour une libération de mon téléphone et de tous les téléprospecteurs : libérez-les, mettez le bordel dans les fichiers :)

  • So lonely boy

    Connaissez-vous cette légende corse ??

    C'est l'histoire d'un travailleur en déplacement en Corse, nous sommes au soir du 4 janvier quand son avion décolle de l'aéroport de Marignane, il est tout seul, les mouettes se la jouent holiday on ice sur l'étang de Berre gelé dans un remake du parrain, c'est de circonstance.

    Il a réservé un hôtel à Bonifaccio, imprimé son billet, tout allait comme un dimanche soir quand soudain .....

    Son téléphone lui rappela qu'il était en mode vibreur ... le téléphone ! brrrrrrrr brrrrrrrrrrrr brrrrrrrr. Umpfffffff, ça c'est le cri du so lonely boy quand le téléphone vibre au fond de la poche du pantalon ... vous avez 1 nouveau message ...

    C'est alors que commence véritablement l'histoire du so lonely boy ....

    message à lire avec l'assent corse : " Pas de client, avons fermé l'hôtel" arghhhhhhh s'étrangle le so lonely boy avant de poursuivre la lecture les fesses déjà serrées dans le siège du coucou 30 places prêt à décoller ... "pour vos deux nuits vous trouverez la clé de l'hôtel cachée sous la 1° pierre de l'allée à droite"


    Et c'est ainsi que le poor and so lonely boy se retrouva brand alone in the hotel et là, là .... ben on en sait rien vu que le so lonely boy est encore en Corse, on pense bien à lui, non, non, on rigole pas du tout à l'imaginer tout seul dans son grand hôtel vide ... :))) vous feriez quoi vous si vous etiez tout seul dans un hôtel ????


    Découvrez Chris Isaak!

  • Splachhhhhh la quiche tatin

    Demain je vous la raconte parce que là je suis FATIGUEE et que parfois personne ne semble vouloir le comprendre alors je boude et je vais me coucher : NON JE NE SUIS PAS WONDERWOMAN !!! ou alors si, je suis wonderwoman et je vous la fais en accelérée :))

    rrrrrroo 19h30 !! 8 à table rien de prêt !
    quiches ?
    va pour quiches
    four TH 8
    plat
    pâte
    lardons
    crème oeufs gruyère râpé sel poivre 4 épices

    tadaaammm

    et hop au fou... SPLACHHHHHHHHHH LA QUICHE

    adieu veaux (bien nourris), vaches (de gosses même pas ils mettent la table), cochons (de bonhommes jamais là*), poulets ...mais que fait la police ???


    je ne vous conseille pas le mélange oeufs crus/crème/lardons/morceaux de verre le vendredi soir à 19h45 sur le carrelage tout propre d'hier, non vraiment fallait PAS !!

    bouuuuuuuuhhh, au secouuuuuurs !

    * pensée fugace et pas forcément justifiée

  • Swichhhhh la petite Marie 2

    Résumé : Accompagnée du charmant JC la petite Marie avait tenté une aventure métrotesque lyonnaise, la montée avait été aussi cabrée que scabreuse, au moment de descendre, alors qu'une moitié de fauteuil était à quai .... swichhhhhhhhhhh les portes ...



    C'est à ce moment là que le temps subit des distorsions étonnantes, à moins que ce ne soient les cerveaux qui se mettent soudain à fonctionner à la vitesse de la lumière ?

    Cerveau de JC : OOOh mon dieu nooooooooonnn ! si les portes ne sont pas fermées complétement il ne démarre pas hein le métro ? mince j'en sais rien en fait et la rame va démarrer et ... argghhhhhh le mur et ... non qui est-ce qui va animer ma session de formation ... rrrroo faut que je la sorte de là sinon Niko va m'en vouloir et GB va me coller un pain, Cheesegeek ... la hache ... arghhhhhh .... 4 orphelines, je fais une dépression, je perds mon job ....

    Cerveaux des assis dans la rame : si les portes ne sont pas fermées complétement il ne démarre pas hein le métro ? mince j'en sais rien en fait et la rame va démarrer et ... argghhhhhh le mur et ... ah non ça va nous mettre en retard cette histoire et puis peut-être que je peux faire quelque chose, faut que je bouge là ? ben oui je pourrais me lever et aider un peu, ça me fera ma BA du jour et comme ça je pourrai le raconter sur mon blog, je suis un héros ... ouais c'est bien ça ...

    Cerveaux des debouts sur le quai : Ouh la la il est mal barré lui, qu'est-ce qu'il a à tirer comme ça ? je vois rien, c'est quoi une valise ? rroo ben non dis donc c'est un fauteuil et si les portes ne sont pas fermées complétement il ne démarre pas hein le métro ? mince j'en sais rien en fait et la rame va démarrer et ... argghhhhhh le mur et ah mais j'ai rien vu moi Monsieur l'agent tout s'est passé si vite ... encore j'aurais eu un blog pour le raconter j'aurais pu aider mais là j'ai rien pu faire vraiment ...

    Cerveaux de Marie : si les portes ne sont pas fermées complétement il ne démarre pas hein le métro ? mince j'en sais rien en fait et la rame va démarrer et ... argghhhhhh le mur et ... 4 orphelines, qui est-ce qui va animer ma session de formation ça va nous mettre en retard cette histoire et si je m'en sors ça fera l'exemple tout trouvé pour la campagne d'accessibilité, non mais je te jure quand même il y a du boulot ... parce qu'entre l'abscence de signalétique, l'ascenseur crade, le sas bloqué, la rame trop éloignée du quai, la descente impossible que si j'étais toute seule ... et que ceux qui ne connaissent rien à la dépendance viennent donc lire les lignes que je vais écrire sur mon blog pour comprendre qu'il n'y a pas de presque accessibilité, mince c'est quand même aussi une question de sécurité et de dignité hein ... j'ai l'air de quoi moi coincée entre les deux portes avec JC qui me secoue comme un prunier, je me sens pas à ma place, voilà ce que je ressens, le truc en trop, l'incongruité du jour, le "j'ai un truc à vous raconter", bon alors dans le lot il n'y en a pas un qui va se lever ? ...ah si tiens comme dirait Balmeyer tous les doigts sont sur les portes ...

    Déswichhhhhhhhh les portes, la rame accouche de mon fauteuil aux forceps, je réanime JC.


    Plus tard :

    - "Pour retourner à la gare JC on reprend le métro ?"
    - "Ben ... il tient dans ma voiture ton fauteuil ?"
    - "Oooooooh Oui !!"

  • Swichhhhh la petite Marie

    Dans la lignée de Paf le chien, Flip-flap la girafe je voudrais vous conter Swichhhh la petite Marie

    Au mois de septembre j'ai voulu faire une tentative de Lyon TET : Tout En Train ! Et là je vous entends penser "oh oui Marie fais-nous rire" et vous avez ...raison !



    Me voici donc à quai un mardi matin extraite du TGV 6142 en provenance d'Avignon qui est entré en gare à .. l'heure, si si ! la blague est après ...

    Jusque là tout va bien ...madame la Marquise ^^

    Accueillie par le charmant JC avec le tapis rouge, les pétales de rose, les colliers de fleurs tous oubliés ( ça va pour cette fois JC mais la prochaine fois faut pas oublier !!) ... acueillie donc par le charmant JC (qui vous acueille là pour les Lyonnais) qui m'annonce fièrement que nous allons derechef vivre une grande aventure, frissons garantis.

    Direction le métro.

    C'est là que débute mes légendes urbaines.

    La marée humaine me noyait de jambes marquant la cadence sous la baguette d'un chef d'orchestre martial. Les bras battaient air et mesure faisant voler dangereusement des mains mornes à hauteur de ma figure.
    La vie était à l'étage du dessus, je partageais des concerts de fesses et des conversations de braguettes. Parfois un enfant dans une poussette entrait dans mon univers, sourires complices entre roulants dans la fugacité de la loi des poussés.

    Il fallait déjà trouver l'entrée du souterrain magique, pour compliquer l'énigme l'entrée des roulants n'était pas la même que celle des marchants, il fallut déjà interroger quelques gones casquettés et uniformisés avant d'en trouver un qui détienne le secret de l'entrée des roulants, "regarde ailleurs" nous dit-il, "du chemin tu sortiras, de ma vue tu disparaîtras et l'entrée trouveras" ainsi fut fait et soudain, au milieu de nulle part, camouflée dans un poteau creux un ascenseur aux odeurs de vieille pisse et de tabac froid déversa son haleine fétide en guise d'invitation à la grande descente. Voyage au centre de la terre.

    Un sas chercha alors à nous retenir entre ses bras métalliques, faut pas y aller à deux dans les sas, pas à deux ... pas à deux ... aurait-il fallu y voir un signe ?

    La houle est dense aux abords du quai, faut pas rater le prochain vaisseau, faut aller vite, fuir, retrouver l'air pur et jaune de Lyon on ground.

    Je m'approche, incrédule, aucun signe particulier, serait-ce possible que là sous terre nous soyons tous égaux ? unis dans la même angoisse de caveau et d'accessibilité ? Je cherche le signe cabalistique qui pourrait m'informer de la bonne position, de ma caisse prioritaire mais tout le monde s'en fout mais rien, rien et le vaisseau entre en gare à trop de centimètres du quai ...

    D'un habile coup de pédale arrière, dans un effort que seule l'impérieuse urgence permet de fournir mes roues avant décollent, franchissent l'obstacle avant qu'une ultime poussée hisse mon popotin éléphantesque et motorisé dans la rame.

    J'y suis ! Enfin nous y sommes, le charmant JC semble se décomposer, lui d'habitude si bien mis semble chiffon, non, non un guide de fond de fosse ne peut pas se permettre de flancher, il me sert quelques blagues froides qui tombent tels des oeufs sur un miroir. "Bon pour descendre ..." soufflais-je alors ... "Non tais-toi, ne t'inquiète pas, ça roule" je réalise alors qu'il est en train de citer l'exorcisme des roulants, tout investi qu'il est de sa mission : sortir tous les deux vivants ..

    Les stations défilent déversant à chaque arrêt son lot de touristes japonais comme sortis d'une histoire de Balmeyer. C'est la prochaine me dit JC, j'allume aussitôt le moteur, lâche les freins. Toute la difficulté est de descendre ... en marche arrière. Je me dis que ceux qui ne se pousseront pas s'en souviendront dans leurs orteils, puis c'est déjà l'arrêt, les portes s'ouvrent, aux chocs flasques et sourds des chairs je comprends que ça se bouscule un peu derrière moi ... j'entame un quart de tour quand soudain mon élan est bloqué, j'ai encastré le fauteuil dans la barre située entre les deux portes .... JC empoigne le fauteuil, le traîne en luttant contre le frein moteur, les roues arrière touchent le quai, mes yeux croisent alors les regards d'autres transportés chanceux qui ont trouvé à s'asseoir, je vois leurs yeux s'agrandir d'effroi quand soudain une sonnerie retentit et que ... swichhhhhhh les portes ...

    Ainsi s'achève la légende de Swichhhhhhhh la petite Marie. Gones quand vous monterez dans le prochain métro, prenez garde, parfois, quand retentit la sonnerie de fermeture des portes, on entend encore les cris des passagers et sur le quai des traces de pneus diamètre 31,5.

  • Les filles en rient

    Ce soir en fin de repas : c'est une nouvelle habitude que nous avons prise : Mes fantastics et moi nous attardons un peu autour de la table, ça papotte entre filles, ça rigole des gars, ça échaffaude des plans et des rêves et aussi culture générale (Fantastic N°2 adore l'Histoire et nous fait les remake de"mon prof d'histoire a dit", j'écoute admirative déplorant ma mémoire de poisson rouge en la matière) et aussi livres, films. En d'autres mots que du bonheur, comme de vivre avec 4 copines à la maison ..bon il faudra qu'on fasse attention à l'homme de la famille qui a tendance à s'éclipser, dérouté par les rires gras que seules les filles savent avoir parfois :))

    Ce soir nous étions branchées proverbes et dictons avec explications de texte à l'appui, le tout en imitant Florence Foresti qui est notre idole.

    Je lance alors "chat échaudé craint l'eau froide" et là ma grande Fantastic de nous lâcher un cultissime "c'est qui Chaudé" je vous laisse imaginer le fou-rire général qui s'ensuivit !

    Fou-rire contenu à grande peine par Fantastic N°2 qui ne veut pas qu'il soit dit qu'elle puisse rire aux dépends de sa soeur, elle glousse. Elle dit alors "rrrooooo (oui c'est de famille) je n'aime pas mon rire ça ne fait pas de bruit", grande Fantastic décidément en pleine forme ce soir nous lâche alors : "elle rigole en mode vibreur"

    Moi je vous le dit on ne s'ennuie pas à la maison, d'autant que la relève est assurée avec une fantastic N° 4 (5 ans) qui affirme que E. il embrasse mieux que P. (son ancien amoureux) parce que P. "il est trop baveux" et toc recalé au test du bisou P. !!

    Allez ce soir juste pour le bonheur des zygomatiques de mes filles :





    Et si ce soir on rigolait un peu ? oui je sais la crise, la bourse, le grand plongeon ... rire ce soir qu'est-ce qu'on risque hein ?

    Allez une petite blagounette ?

  • Tapis de glisse, tente et autres embouts

    22h00

     

    C'est enfin l'été. Seule ce soir pour la première nuit chaude de l'été. Un brin d'air parfumé s'affine au travers de la moustiquaire que j'ai tirée avec plaisir. Je charge le silence d'un peu de jazz pioché au hasard. Quelle journée ! J'ai jonglé entre le boulot et mes filles qui avaient décidé qu'aujourd'hui je me devais de leur consacrer un peu de temps ... 4 jours d'absence la semaine dernière, ça se paye forcément un jour et pas qu'aux enfants d'ailleurs ... enfin ça c'est une autre histoire ...

     

    La journée a commencé avec 3 filles à la maison, chez les profs c'est déjà la grande débandade activité de fin d'année alors les cours se réduisent comme peau de chagrin. Les petits déj s'étalent au rythme des levers, tout comme les bols, paquets de céréales, miettes de gâteaux devant la télé, l'ordi, la table dedans, dehors pfffffffff parfois je voudrais pouvoir entrer dans une pièce sans avoir l'impression d'être sur une aire d'autoroute un 15 août, toutes poubelles débordantes et tables collantes !!

    Ensuite je suis obligée de faire un ordre de passage à la douche ou sur l'ordi tout en casant quelques coups de fils et mails, bref la matinée passe encore plus vite que la minute de monsieur Cyclopède, rrrooo déjà ? mais non !! rendez-moi mon 10h00 /11h30 là je l'ai pas vu passer ! 

    On mange sur la terrasse, un petit café le temps de lire le résumé d'un livre qu'il faut que j'aille chercher à la biblio et rendre en passant les 15 bouquins que j'ai encore et en passant je passerai à la poste et chercher un cadeau pour l'anniv de la copine de Lola cet aprem qui a prévenu hier j'adore .... arghhhhhh

    Une fille (grande) sur msn, Fantastic N° 3 partie à son anniv, Fantastics N° 2 et 4 veulent se baigner ... ok pas de problème ! ben si problème une petite rainette est venu faire son nid dans l'eau chlorée de la piscine, c'est une petite grenouille très au fait de l'hygiène, sauf que les oeufs de grenouilles qui flottent à la surface c'est un peu ....... bleuark ! Ben on va les enlever .. et si on les gardait comme l'année dernière ?

    et me voilà à la course à l'aquarium, gros vase, tupperware pour improviser une pouponnière à oeufs de grenouille, et faut un couvercle à cause des chats, avec des trous quand même .... la grille à pâtisserie ? un bout de grillage ?

    pffffff voilà les oeufs sains et saufs, au tour de dame grenouille .. là Eva exprime son envie de se baigner avec sa bouée de l'année dernière qui doit être dans les coffres de piscine, vous savez les trois bacs en bêton, refuge préféré de tous les insectes de la création qui cette année avec l'humidité et la chaleur ont pris des allures tchernobylesques rrrrrrrroo mais non j'ai pas peur des araignées ni des .... mille-pattes arghhhhh les frissons dans le dos ... ma pince à préhension se donne des allures de baguette magique et extirpe fièrement et dans le désordre, seaux, pelles, tapis de plage, bateau gonflable, brassards, en somme tout sauf ladite bouée qui en fait était crevée je m'en souviens maintenant ... zen Marie, zen !!

    Parmi ce pêle-mêle de polychlorure de vinyle, ont refait surface les deux tapis de glisse, oh dit maman comme dame grenouille squatte son palais aquatique on peut mettre les tapis de glisse ???

     

    A cet instant j'ai compris que mon après-midi allait commencer par : la chasse aux embouts.

    Ah ah je vous vois déjà vous gondoler :))

    Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer un jour pourquoi l'homme, en tout cas celui qui partage pourtant cette maison avec 5 filles, ne remet jamais les embouts du tuyau d'arrosage à la même place ????? Après 3 bons quart d'heure entre le mézitou, le cellier qui est devenu chambre et dont nous avons reparti le contenu à droite et à gauche, la remise, la cabane au fond du jardin, les rebords de fenêtres, le fond de la brouette, le vieux seau rouge, je me décide à déranger l'homme en plein travail ..

    - ah t'es en pleine réunion

    - tu sais où TU as mis les embouts du tuyau d'arrosage ?

    - mâle ou femelle ?

    - ben non, double mâle en fait !! tu crois que tu peux me dire ça discrètement là tout de suite maintenant ?

    - ...

    - au bout du tuyau ?? .... c'est une blague là où tu veux JUSTE que je m'énerve ?? *

    - ...

    - dans une petite caisse ? où ça la petite caisse ?

    - ...

    - Tu sais plus ?? umpffffffffff quand est-ce que dans cette maison TU et TU et TU

    - bip bip bip

    - !!!!!!!

     

    Bon allez les filles, là c'est 16h00, l'heure du goûter !! Mais si vous avez faim, très faim ... et ensuite les devoirs ... z'en avez pas ?? commencez donc vos cahiers de vacances on ne les finit jamais !!

     

    Vite là une petite pause ...

    17h30

    - Dis maman comme on n'a pas pu se baigner, ni faire du tapis de glisse, on peut monter la tente ???

     

    Ooooooooh mon Dieuuuuuuuuuuuuu !!!! 

    Trouver

    - la tente

    - les piquets

    - le maillet

    sms : si ta réunion est finie tu peux m'appeler STOP question de survie STOP

    expliquer juste avec des mots que le petit crochet il va sur ce tube mais pas trop haut et que les élastiques faut pas trop tirer dessus pour pas que CRAAAAAAAAAAAAC .... trop tard ....

    - alors le piquet tu le tiens bien droit et tu tapes dessus avec le marteau ...... avec les yeux ouverts c'est mieux, vas-y essaye encore ..... :))

    Alors là, les 3 plus grandes dorment sous une tente impecablement agraffée sur 30 bons centimètres, j'ai terrassé pour Vava tout un escadron de moustiques et à l'instant une grosse araignée noire grosse comme une noix, l'interface de saisie de ce blog est un havre de paix, avec ses petits outils pour aligner, classer TOUJOURS à la même place et ça c'est (aussi) QUE DU BONHEUR !!

     

    Vous raconterai la suite du salon demain, là suis un peu ... fatiguée !!!

    * toute ressemblance serait volontaire et purement exagérée pour les besoins de la relative notoriété humoristique de ce blog :))

  • Le jeudi c'est Marioli !

    Une fille pratiquant le LPC* flânait dans un magasin avec ses soeurs, l’une sourde et l’autre entendante.
    Et une chose amenant l’autre, un gars intéressé par le LPC (ou sa soeur ?) vient vers elles et se met à blablater avec la soeur entendante (naturellement...) et demande : "C’est formidables ces signes, c’est quoi ? C’est le langage du braille ?"

     

     

    Un sourd va chez le coiffeur. Il enlève ses appareils auditifs et les pose sur la table.
    La coiffeuse commence à lui couper les cheveux mais lui parle en même temps, il ne comprend pas.
    Elle répète plusieurs fois, mais sans résultat.
    Et tout d’un coup, elle a une idée, elle prend les appareils, les approche de sa bouche, et crie : " Et là, vous m’entendez ?!"

     

     

    L'occasion de découvrir le site de l'Association française d'information et de défense des sourds s'exprimant oralement : afideo ici : http://www.afideo.org/article.php3?id_article=285

    * Langage parlé complété