UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parents-Familles

  • Des fourmis et des roues

    J’ai une amie Sylvie que nous surnommions Fourmi, en bons lorrains que nous étions elle est devenue La Fourmi, puis La Froum. C’est ainsi que naissent les surnoms :)
     
    Aujourd’hui, en cet incroyablement printanier dimanche, nous sommes allés pique-niquer avec Maxine et son amoureux et les parents de l’amoureux qui sont aussi le frère et la belle-sœur de mon amie Michèle la voyageuse dont je vous ai déjà parlé à de multiples reprises. Quel bonheur ce fut ! Et, bien que les fourmis aient beaucoup apprécié notre compagnie, d’où l’introduction de cette note, j’ai une fois encore mesuré quelle chance Maxine a, d’avoir dans son entourage le plus proche, des personnes aussi adorables. Nous avons gouté le soleil, la forêt, la douce compagnie de nos progénitures devenues grandes et un excellent Riesling accompagné de quelques graines et feuilles croquantes de salade pour les uns et de charcuterie fine pour les autres, parce qu’on peut être végétariens et kiffer la présence d’omnivores tout en trinquant un bon blanc d’Alsace, perchés sur les hauteurs du Luberon :)
     
    Nous avons « profité de la vie ». Nous avons marché sous les grands arbres, pris le soleil et un grand bol d’oxygène bien pur, nous avons ri, immortalisé ce moment précieux dans quelques clichés. Ce fut simple et merveilleusement nourrissant !
     
    La route pour « monter aux cèdres » surplombe toute une vallée piquetée de villages et de cyprès, on croirait une carte postale, au loin le Ventoux et plus loin encore, les Alpes. C’est une émotion chaque fois renouvelée et,  bien que ma verte Meuse et mes lorrains me manquent très souvent, vivre dans une carte postale il n’y a pas à dire, ça vous en met plein les mirettes et plein le cœur.
    J’ai eu envie de voir la mer, d’être sur un bateau cap sur Porquerolles ou sur les rives du Rhône au volant de ma voiture pour rejoindre mes anciens collègues et ma nièces, son amoureux et leurs adorables bouts de choux !  J’ai eu envie d’être dans un train en partance pour n’importe où du moment que des amis ou ma sœur m’attendent sur le quai !
     
    Je crois bien que j’ai des fourmis dans les roues :)
     
    Confi quoi dites-vous ? Confie-toi ? Ah j’aime mieux ça :)
     
    Vous savez quoi les rêves n’engagent que ceux qui les font. Amis de tous horizons je vous aime bien fort, vous me manquez !

    9F187FEE-E547-43CB-820A-05328427F53C.jpeg

    C39FA3FC-B678-475D-9160-0229E04B1564.jpeg

    E9A89E0E-B471-4BCA-9AE3-F715DF5F7EC4.jpeg

    E2FF689C-ECD5-40FA-8753-6B2D1705473D.jpeg

  • Les notes du cahier printanier

    les petites notes de mai, le coeur qui bat, les heures jumelles, écrire pour l'aventure :

    http://www.manu-autourdumonde.com/2017/08/comme-une-vie-a-la-mer.html

    les heures jumelles

     

    Et dans le cahier le récit d'une expérience née d'un temps de chaos pour une famille d'amis avec qui nous avons cohabité à la maison pendant 4 mois de mars à juin. Temps de solidarité et de guerre avec la municipalité dont je fais pourtant partie ...

    Nous vivons actuellement à deux familles. C’est un mélange doux-dingue et si vous pouviez y assister vous verriez que ce qui se voit en premier c’est beaucoup d’amour. Comme si la mise en commun de nos destins avait érodé nos aspérités car, ce qui se permet dans l’intimité d’une famille, s’assume beaucoup moins devant témoins. Le regard des autres mais aussi leurs exemples sont venus nous enrichir mutuellement. Les conflits individuels se diluent dans le groupe, les tensions s’oublient dans un rire ou le parfum des gaufres qu’un ou une aura confectionnées à dessein, pour régaler les petits ou récompenser les ados d’avoir planché sur leurs maths. Nos familles en miroir nous ont invités à nous pencher sur la notion de propriété, de partage, de solidarité d’entraide de respect de chacun, de liberté et de responsabilité, d’organisation. Les journées se sont enrichies de discussions, de projets de preuves de courage et d’encouragements, d’humour et de joie. Nous avons partagé nos peines et nos combats, nos connaissances et nos compréhensions. Oui, sans aucun doute, de mon point de vue, nous sommes aujourd’hui, malgré l’épreuve, plus forts.

     

    Et pendant ce temps je guettais le chèvrefeuille :

    http://www.lesfemmesendisent.fr/archive/2018/05/01/a-nos-printemps-6047934.html

    et le rossignol,  celui qui ouvre les coeurs les plus fermés et ravit les autres :

    http://www.lesfemmesendisent.fr/archive/2018/05/11/rossignol-emoi.html

     

     

  • Magazine de la santé

    Retrouvez-nous dans le Magazine de la Santé sur France 5 toute la semaine dans la rubrique "In Vivo" ou dimanche pour une rediffusion du reportage dans sa globalité !!

    En replay : Ici

  • L'amour d'un père

    A tous les parents qui accompagnent leurs enfants tous les jours et bien au-delà.

    Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi ?' et le père dit « oui ».
    Ils courent ensemble leur premier marathon.

    Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils »

    Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »

    Le Ironman est le thriatlon le plus difficile qui existe (nager 4km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km)
    Et le papa dit "oui"
    Le récit semble simple. jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !!!!






    Le carburant : l'amour
    Le comburant : l'amour
    L'étincelle : le désir

    Le résultat : le pouvoir

    Que nos records soient de cet ordre ou d'atteindre la fin de la journée, ils n'ont de sens que s'ils font briller la joie dans nos yeux.

    En regardant ce film les miens ont beaucoup brillé, peut-être parce que l'émotion les avait emplis de larmes, larmes de joie partagée.
    J'ai eu vraiment envie de partager ces instants à mon tour avec vous. Alors, vos yeux ont-ils brillé aussi ?

  • Vive les mariés !

    Ce soir le fer à repasser écrase les plis de la chemise neuve, les chaussures sont cirées mroir, les petits mots sont écrits à l'abri du livre offert, de minuscules préparatifs et je pense à eux qui demain se marient !! J'imagine l'effervescence des derniers instants, les premiers invités déjà là, les nerfs des enfants et de la future mariée chauffés à blanc avec cette chaleur qui colle chemise au dos et mèche au front !

    Demain nous mettrons tout notre coeur pour leur souhaiter un bonheur infini dans leur union avec une mention toute spéciale pour le témoin qui n'est autre que notre Bernardo !!

    Une journée mémorable en perspective à laquelle nous nous rendons le bonheur en bandoulière ! Et assurément une très, très, grosse fiesta !!


    Découvrez Cali!



    Le livre offert ? Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies de Christiane Singer, en dédicace la note "Le secret de l'éphémère" comme ça vous savez tout !

    Je vous embrasse et vous retrouve dimanche.


    Le truc en plus : Grande Fantastic a fait les soldes avec son pôpa ce matin, ce soir essayage d'une jolie robe blanche au dessus du genou avec un joli décolleté et des très jolis nus-pieds avec des talons, les premiers !

    Ce soir résonne dans la maison le si joli son des talons hauts, tiens je ne m'étais pas préparée à ce genre d'épreuve.

  • Geste d'amour



    Je crois que ça se passe de commentaire,

     

    Et je pense à ma soeur qui n'allait pas très bien et qui ne me l'a pas dit, pour me protéger, comme ellel'a toujours fait ...

  • Appelez-là Fantastic N° 1

    Pour répondre à Danny qui nous a proposé un petit exercice je m'y suis pliée mais pas toute seule, j'ai entraîné les 4 fantastics dans le jeu du je et du si j'étais !

     



    Et comme elle fête ses 14 printemps aujourd'hui honneur à ma Fantastic N° 1 alias Hachi alias Maximinou alias Maxine

    Son portrait chinois fait ma fille de 14 ans, oui je sais je l'ai déjà dit mais faut le temps que je m'imprègne de la nouvelle :)


    Si j'étais :

    - Un légume : une tomate



    - un animal : un chat parce que c’est reposant



    - un accessoire : un nœud pour les cheveux



    - un vêtement : un slim



    - un moyen de locomotion : un skate



    - un art : le dessin



    - un paysage : un nuage rose à l’aube



    - un arbre : un cerisier en fleurs



    - un astre : une étoile



    - un plat : des pâtes avec une tomate (non pas des pâtes à la tomate, j'ai bien fait préciser, ne me demandez pas de quel plat il s'agit ! )



    - un métier : écrivain



    - une voie de communication : une lettre manuscrite



    - une fleur : une fleur de cerisier



    - un sentiment : l’amitié



    - une chanson :Impossible de choisir il y en a trop

    Voilà j'ajouterai qu'elle adore les bulles de savon et Mister Jack de l'étrange noël, c'est pour le contraste, avec Maxine rien n'est en demi-teinte, fille de caractère, parfois rebelle, parfois rêveuse, en tout cas jamais fade, digne fille d'une insoumise :))

    Il me plaît bien son portrait chinois, il lui ressemble, c'est fait pour ça non ?

    1499437610.JPG


    2084577189.jpg

    1335740635.JPG
    Veuillez patienter ...
  • Elle s'appelle Sylviane

    Bon allez aujourd'hui je suis avec Fantastic Salomé et Fantastic Lola pendant que Fantastic Maxine et Fantastic Eva sont parties atteindre le sommet de la Sainte Victoire avec leur popâ, les photos demain ..

     

    et comme Fantastics Salomé et Lola passent leur galop aujourd'hui me voilà brand alone in my home pour trois heures !

     

    Justin Nozuka !!

    free music




     

    Alors je vais vous parler d'une de mes cousines, déjà parce que je vous ai parlé de l'Afrique ces jours-ci et que ça m'a fait penser à elle et puis parce qu'elle mène un magnifique projet de main de maître, normal me direz-vous dans ma famille toutes les femmes ont un sacré caractère !!!

     

    Elle s'appelle Sylviane et je suis sûre que vous allez la reconnaître !!

     

     

    On va dire que Sylviane elle a un carnet d'adresse bien rempli avec plein de gens pipole dedans et comme Sylviane a un coeur grand comme ça elle a décidé d'en faire profiter pipole et d'adopter tout un village !! Sylviane est la marraine de petites jumelles depuis 4 ans et en leur rendant visite elle avait vu l'extrême dénuement des 130 orphelins.

     

    De là est né le projet Paillettes pour paillottes, la parole à Sylviane :

    Il y a différentes paillettes…

     

    Celles qui font scintiller ton apparence…

     

    Et puis celles qui éclairent tes matins,
    Qui allument ta force,
    Qui enflamment ton amour,
    Qui égayent tes jours et animent ta vie,
    Et puis un jour, il y a celles
    Qui illuminent ton regard
    Pour voir le monde,
    Loin... Là bas… Au milieu de nulle part…
    En Afrique…
    Celle peuplée d’orphelins qui tentent d’y vivre.

     

    C’est pour mettre des paillettes dans les yeux de
    185 enfants abandonnés au Burkina Faso,
    Et poser dans leurs cœurs des parcelles de soleil,
    Que « Paillettes pour Paillotes » vient de naître.

     

    Cette association contribuera à leurs soins,
    Leur nourriture, leur enseignement,
    Et leurs jeux pour qu’ils puissent
    Grandir enfin dans leurs paillotes brillantes
    De toutes nos paillettes recueillies pour eux.

     

    Sylviane Mériel

    Maria et Sylvianne

     

    Partant du principe que ventre creux n'a pas d'oreille elle veut avoir une vision élargie de l'aide qu'elle peut apporter à l'échelle d'un village. L'association est fondée au printemps 2007 et un an après les premiers résultats sont là :

     

    Avec l'inscription de nouveaux adhérents, les dons, la vente de statuettes, de batiks, et.....la formidable vente aux enchères, la merveilleuse aventure de Paillettes pour Paillotes peut continuer.
    Pour nos 185 enfants de Koudougou, l'avenir scintille.
    Et si la grande générosité de nos amis perdure dans le temps, nos pourrons conduire tous ces enfants en secondaire et en accueillir de nouveaux à chaque rentrée scolaire.
    Avec une cantine, une nouvelle classe en '' dur'' , de la nourriture et des soins pour toute l'année.
    Merci à tous de votre présence et de votre soutien à Paillettes pour Paillotes.
    Alors moi je dis bravo, merci, encore !
    Pour soutenir le projet de Sylviane vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion ICI ICI
    Paillettes Pour Paillotes

  • Fil de vie

    free music



    La nuit a été longue à venir, entre l'agitation enfantesque de la fin de journée et la profondeur fraîche de la nuit qui égrenne ses silencieuses minutes chargées des émotions au fil du jour, du temps, au fil de la vie.



    Bousculade de sentiments. Cet après-midi à la consultation de cardiologie j'ai laissé mon tour à un homme arrivé en urgence, l'infirmière le secoue un peu, lui tapotant le mollet Madame, ça va Madame ?


    La dame que j'avais pris pour un monsieur est une grande dame, elle occupe tout le lit, ses cheveux sont si blancs, son souffle se cherche sous le masque à oxygène trop grand qui lui remonte jusqu'au yeux. Je voudrais pouvoir lui parler, respirer à sa place, lui tenir la main.


    Je regarde les trois personnes qui l'accompagnent, il y a une infirmière pressée, un brancardier qui ne sait plus où poser ses yeux entre moi qui le regarde et la dame qui cherche un souffle de vie, de mort, il ne sait plus, il veut juste que ça cesse, son regard est allé se perdre sur les écailles du vieux radiateur et puis une petite stagiaire si rose dans sa blouse neuve, elle est jolie, comme une primevère sauvage au bord de l'allée, elle rit, la dame gémit, la primevère se tait.


    La porte s'ouvre sur le médecin qui m'a sauvé bras et vie il y a deux ans, je suis désolé dit-il, une urgence vous pouvez attendre ?


    J'attends, je ne suis qu'attente, ils s'engouffrent tous les quatre dans la salle d'auscultation emportant avec eux la grande dame aux cheveux si blancs.


    Soudain le pleur d'un bébé né du jour monte vers moi, en bas c'est la maternité.

  • Fiona nous a quittés

    Fiona http://mesyeuxetmamainpourledire.blogs-handicap.com/ nous a quittés.

    Et voilà !

    Toutes mes pensées vont vers mon amie Patricia et son compagnon Pierre.

    Marie