Couleurs d'intérieur
alors je compte sur vos avis avisés ! c'est pour le salon cette fois !
UA-66561467-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En pieds gauches, et pas en vers à l'endroit !
Je crois bien que j'ai rencontrée une fée. Elle s'appelle Alice et son pays des merveilles est un atelier. Il y a des rencontres comme ça où vous sentez qu'il se passe un petit quelque chose en plus, un je ne sais quoi qui fait que votre humeur change, que la vie est plus vive, plus colorée. Alice est de ces personnes. Parce qu'elle pétille la malice et aussi parce qu'on la sent rapidement sans concession et sans faux-semblant.
Alice elle a un beau métier, elle fabrique des souliers ! Des souliers qu'on ne porte qu'une fois, des souliers de mariée qui vont,trottinant fier, porter la si jolie mariée au pied de son futur et puis aussi des souliers particuliers qui affublés d'un drôle d'adjectif qui se veut redressant, semblent déjà de guingois : des souliers orthopédiques. Des souliers qui deviennent rapidement des chaussures et même des godillots si on n'y prend pas garde. Moi j'ai bien envie d'appeler mes futurs chaussants sur-mesure des souliers ! Oh je n'irais pas jusqu'à vouloir les appeler des escarpins mais je voudrais que cette fois ils reprennent un peu d'allure et laissent aux skieurs le privilège de porter des moonboots !
Alors quand Alice parle de galbe, de courbes modelées et de talons vertigineux s'en est presque sensuel. Et je sens bien qu'il ne sera pas question de badiner avec l'esthétique, balayés d'un regard amusé mes "j'ai l'habitude maintenant, je m'en moque et autres ce n'est pas grave" qu'il a bien fallu se forger le jour où mes pauvres pieds n'ont plus voulu me porter si chaussée comme madame tout le monde.
Que sont mes pieds devenus ? A l'inverse de mes mains que je ne peux cacher, à vous pas plus qu'à moi, et que je vois virevoltantes au dessus du clavier, chaque jour étonnées de le pouvoir encore, mes pieds je les ai relegués au rang de décorum désuet et inutile, ce qui ne les empêche pas d'être douloureux et plein de reproches autant qu'inaccessibles.
Ces pieds qui pourtant ont été des petits petons de bébé tendres à croquer, des amours de petits pieds en socquettes dans des chaussures vernies de rentrée des classes, des pieds nus dorés et endurcis le temps d'un été à la mer ou joliment décorés de magnifiques ampoules dans des sandalettes neuves un jour de première communion.
Des pieds qui en leur temps ont eu leur heure de gloire esquissant de savants arabesques et élevant mon âme de danseuse si haut que j'en touchais les étoiles.
Des pieds pouvant dévoiler à eux seuls toute la beauté d'une femme, arborant mutine un vernis plus rouge que la raison ne saurait le vouloir, des pieds qui, ultime bastion de ma pudeur, quand tout le corps livré, auraient voulu rester habillés ce jour de première fois.
Aujourd'hui les voilà meurtris, recroquevillés, mes non-souliers leur étant ce que la demi-baguette est aux knackies.
Faudrait-il qu'Alice soit réellement une fée et rende à mes souliers leurs lettres de noblesse, c'est le pari que j'ai fait avec elle et nous voilà imaginant des bottes plus hautes, jusqu'au genou comme des cavalières ? et pourquoi pas ! avec un laçage ? Osons ! Sur le papier pour l'instant tout est permis, ensuite tout dépendra du savoir-faire d'Alice qui va travailler cuirs et peaux autant que silicone. Alice dans la peau de la marraine pour chausser cendrillon, c'est à y perdre ses contes autant que son patin !
Le petit truc en plus qui me ferait vraiment plaisir ? des talons qui claquent pour pouvoir à nouveau marteler sort et sol au rythme cadencé d'une ballade irlandaise.
Dans un des commentaires de la note précédente Ysa m'a demandé si je connaissais des fringues adaptées ET à la mode ...
Vaste programme.
Adapter les vêtements pour les personnes handicapées est un phénomène récent. Je dirais tout au plus vieux de 10 ans chez nos voisins toujours précurseurs sur le secteur du handicap.
Chez nous les premières adaptations ont été proposées dans le milieu médical afin de faciliter le travail du personnel soignant : à commencer par la fameuse chemise d'opéré, ouverte dans le dos comme il se doit afin d'empêcher tout abord antérieur à moins de l'enlever complètement et de se retrouver illico presto nu comme un ver !! Puis vinrent les grenouillères adaptations des "babigros" de nos tous petits pour les personnes adultes portant élégament les couches et les-dites grenouillères dans un esprit cocoon, joliment accessoirisées avec les indispensables charentaises vu que les grenouillères sont sans-pied !!
Vous aurez compris, le hic est là, sans référence à la célèbre marque suédoise qui pourrait nous faire les grenouillères à monter et à imprimer soi-même pour la modique somme de 200 € !!
Le hic c'est que les vêtements adaptés sont sortis des établissements, pour personnes âgées ou lourdement handicapées qui n'ont, c'est bien connu ni souci de leur apparence, ni notion de mode (attention là c'est du second degré hein !! moi,je je connais ta volonté d'être bien habillée ..) il existe donc un certain nombre voire un nombre certains de fournisseurs de pyjamas, grenouillères, combinaisons qui doivent forcément convenir à certains, si vous cherchez ce type de produits vous cliquerez sur les liens ci-dessous :
Bugis médical ICI
Une boutique canadienne ICI ou création confort ICI
Chic daddy ICI pour les messieurs chics ;)
Mais notre amie Ysa a bien parlé de MODE si si je l'ai lu ainsi !! Parce que nous aussi nous le valons bien !
Le phénomène de MODE adaptée est encore plus récent, on en trouve pas encore pour tous les goûts et certains s'adressent plus que d'autres aux personnes dites âgées (à quel âge on est âgé ??) mais l'offre existe et je vous conseille quelques sites
Habicap suivez la fiche ICI : une collection confortable aux adaptations bien pensées, moderne ou classique, homme, femme, enfant ; je viens d'acheter deux pantalons chez Habicap pour mon escapade à Rennes et j'ai pu ainsi être autonome sans faire d'acrobatie ou prendre des risques juste pour mettre ou enlever mon pantalon ! J'ai acheté également une cape pour la pluie mais il a fait beau en Bretagne, j'attends que la pluie tombe pour l'inaugurer : ça fait quand même quelques années que je cherchais une veste pratique et qui sache rester jolie !
Handimode suivez la fiche ICI : une collection de body à ouverture ventrale en coton tout doux et aux couleurs actuelles, idéale pour les enfants nourris par sondes ... Plus faciles à enfiler que les culottes et garantissant des petits dos bien couverts et sans plis, surtout dans les coques. Depuis quelques mois vous trouverez également un modèle adulte.
Même un nouvelle collection à découvrir ICI pour une mode respectueuse de tous les environnements.
Pour les bodys adultes voir aussi la fiche de 4 care ICI
A suivre de trés trés prés le projet mené par Chris Ambraisse, jeune créateur qui donne plutôt dans le design uiversel, adaptée à chacun, adaptée à tous. J'ai eu l'occasion de voir quelques-uns de ses modèles lors du salon handica, attention mesdames et messieurs ça va décoiffer. Mode et handicap c'est possible, affaire à suivre !
Bien sûr n'oubliez pas d'habiller votre fauteuil histoire de mettre un peu de couleurs à votre confort, sans oublier vos accessoires, j'ai nommé la boutique de votre serviteur suivez la fiche ICI
Encore des vêtements mais plus classiques chez Selfia ICI
Un petit tour chez nos voisins allemands, bon ben c'est à la mode .... allemande !
Rolly Company Mode, die im sitzen sitzt. ICI
Et puis une mode trés mode avec de vrais modèles à dévorer ... des yeux ! j'ai dit les yeux ! bon ben je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un aperçu de ce site :))
ou encore ;)))
Il y en a aussi pour les messieurs ! à voir sur leur site xsampl ICI , je vous rassure mesdames, on en a aussi des comme ça chez nous ... pourquoi vous croyez que je vais sur les salons :))
A noter en France la deuxième édition de l'évenement MODE H qui aura lieu à Tours le 23 octobre, même que j'y vais moi !
MODE H : COLLECTIF POUR LA PROMOTION DE LA MODE ADAPTÉE A LA PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP PHYSIQUE
Aprés tout il n'y a pas si longtemps que ça les vêtements de grossesse se trouvaient en boutiques spécialisées, maintenant on en trouve même au supermarché, alors nos fringues en tête de gondole c'est peut-être pour bientôt ?
Vous êtes prêts ?