UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport-Loisir

  • Lyon, son métro, son tramway, son escalator

    Faites vos jeux, les paris sont ouverts : Peut-on emprunter un escalator avec un fauteuil roulant électrique ?

      

     

    Réponse demain, là je vais dormir, sont fous ces Lyonnais, c'est sans doute pour ça que je les aime tant !

     

    Bonne nuit, la mienne va être ... super longue, plus de 5 heures !!!

  • Week-end de glisse

    213563107.jpg

  • Être et accords

    Elle est là cette note si présente qu'elle en parait fausse.

    Si grave. Elle résonne, déraisonne, vibre, perce, lancine.

    Elle fait si mal, glace le sang, contracte tous les sens.

    Dos, mis au rez du sol, si las.

      

    L'homme sage examine l'instrument charnel.

    Du bout des doigts il lit mon étrange partition

    Ecoute avec le coeur.

    Il la cerne et remonte à la source, au creux du corps.

    Là où coeur et âme cachent leurs secrets subtils.

      

    Baigner dans la chaleur d'une bougie éclairée de musique,

    L'arôme boisé de l'huile.

    Il relâche une tension par-ci, redresse un corde par-là,

    Il apaise le souffle, ouvre le coffre. 

    Abandonnée, confiante.

    Tranquillement je m'accorde.

     

    Il se retire si discret

    Sa présence s'évapore, onirique mage.

    Le silence me subjugue, évanescent.

    Ephémère jouissance de cet instant où elle n'est plus.

    Ne pas bouger, même pas en rêve.

    Ne pas sursauter au chant d'oiseau.

    Se nourrir de l'instant, savoir qu'il est.

    Être. Bien. En cet instant.

     

  • La petite Marie dans la banlieue suite et ...

    ... et il me tend mon téléphone, je lui tends alors la main paume en l'air ... il replie alors son bras brusquement. En une fraction de seconde mon cerveau a le temps de m'envoyer le message suivant "tu n'es vraiment qu'une bécasse maladroite, c'est bon adieu le portable, bon dieu Sarko jamais là où on l'attend" quand, je lève les yeux et croisent les siens : son expression est un mélange d'effroi et de dégoût, la lèvre supérieure repliée déformant sa bouche en une grimace d'où s'échappe un "ahhhhhhh" pour le moins spontané ! "Ah c'est horrible" ajoute t'il ...

    Je le regarde incrédule mi-agacée, mi-amusée, mi-bon-j'ai-pas-que-ça-à-faire (oui je sais ça fait trois mi mais là je vous garantis qu'il vaut mieux se sentir plusieurs à l'intérieur pour résister à l'envie de lui répondre "kesta j'te casse ta tête toi bouffon". Il enchaîne "ah c'est horrible, j'peux pas, j'vous le pose là" en posant le téléphone sur l'accoudoir de la portière ouverte.

    "Mais non" dis-je alors, "si je ferme la porte il va tomber c'est sûr" nom de nom je fais une campagne de sensibilisation sur les bonnes pratiques en direc live ! "Donnez-moi le s'il vous plaît"

    "Vas-y toi" dit alors le courageux jeune homme en poussant du coude LA FILLE.

     

    Je la regarde, elle me regarde avec des yeux aussi brillants d'intelligence que ceux d'un poulpe mort et encore c'est péjoratif pour les poulpes, elle émet un bruit situé entre le cri de la tortue de mer qui pond et le gloussement de la pintade castrée ... mais sa main se tend vers le téléphone, (allez vas-y tu vas voir c'est facile, donne le moaaaaa). Elle me tend le téléphone avec mille fois plus de crainte que Marcus tendant son pied au crocodile, son bras avance en faisant des petites saccades, j'ose, j'ose pas.

     

    Elle finira par me le lâcher au dessus de la main.           YES !! je l'ai !!

     

    Mais je ne pouvais quand même pas en rester là ...

    "Dites voir, vous n'en faites pas un peu beaucoup là ?" :  suis comme ça, je ne peux pas m'en empêcher ! faut que je comprenne !

    J'ai droit pour toute réponse à deux paires d'yeux pétrifiés ...

    "mais vous n'avez jamais vu une personne handicapée de votre vie ?"

    les têtes hochent un non à l'unisson, c'en est presque comique, sur la plage arrière d'une R12 jaune, volant fourrure et queue de renard au rétro, ça serait sans doute du plus bel effet ...

    et là le déclic, le lien se crée, la communication s'amorce .... mais c'est quoi vos mains, et pourquoi, et comment, et vous conduisez quand même ... et qu'est-ce que vous avez ... alors je prends quelques minutes, j'explique, un peu et leur lâche un "faut sortir un peu les jeunes" en me disant intérieurement qu'il y a bien des actions à mener, la France accessible physiquement c'est pour 2015 (ils ont promis, juré, craché, voté, signé, acté, décrêté, yapuka) mais la France accueillante c'est pour quand ? Parce qu'à nous trois on a accumulé un nombre certain de préjugés et de comportements inappropriés ...

    Se reconnaître dans la différence de l'autre, s'accepter les uns, les autres, vivre ensemble, c'est pour quand ?

     

    Bon là je vous l'ai raconté avec un peu d'humour qui sauve tout mais je me suis quand même dit en quittant ce parking que si j'avais subi ça quelques années plus tôt je l'aurais extrêmement mal vécu. Avoir une apparence qui fait peur c'est quelque chose quand même ! Bon ensuite je me suis dit que le sujet du début de semaine était tout trouvé, j'ai mis mon clignotant, je suis rentrée à l'hôtel et j'ai picolé du whisky avec (ben vous le saurez pas ...)

    FIN !!!

    alors j'attends vos commentaires, réactions : comment l'auriez-vous vécu, qu'auriez-vous pensé, dit ? et qu'est-ce qu'il faut faire  ????

  • Les ailes de David




    Pour un instant oublier qu'on est un humain, se prendre pour un oiseau et s'élever pour un vol tranquille au dessus de nos belles montagnes ... des amateurs ?

  • La bataille fait rage !

    Alors que la bataille fait rage sur Planetargonautes il semblerait bien que troubadour 2 fasse voter ses copains en douce et notre troubadour 1 (hé oui vous l'aurez reconnue) se fait injustement distancer : toutes à vos souris et hop hop hop on vote !!

  • Elle remet son titre en jeu

    La perle du ouèbe que je vous ai présentée dans une précédente note remet son titre en jeu, cette fois le duel oppose Cath à Marcus! medium_boxe_1.jpg Cette blogbattle se déroule maintenant sur un ring appelé à devenir prestigieux. Les paris sont ouverts !
    Pour corser la bataille les champions ont été rebaptisés (un pseudo de leur pseudo : cette fois ce n'est plus 2° life c'est 3° life ! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur 2nd life Bruno a rédigé une note à ce propos et Cath également sur Planetagonautes En attendant de pouvoir le faire dans second life, venez soutenir ces deux challengers parmi une foule déchaînée qui vocifère et siffle dans des effluves de bière, de sueur et de sang...et que le meilleur gagne !

  • Marc Herremans

    Ce reportage m'avait beaucoup touchée, je suis très contente de l'avoir trouvé et de vous le faire partager.
    Une remarque de Marc Herremans m'avait alors interpelée : "une semaine aprés l'accident j'ai recommencé à m'entraîner"


    Marc Herremans
    Vidéo envoyée par souellen
    www.towalkagain.org


    Le temps qu'il faudra à celui ou celle qui entre en handicap est-il lié à la perception du temps que nous avions et la valeur que l'on va accorder à cet évenement dépendra t'elle de qui on avait su devenir ?
    Le handicap ne viendrait-il pas exacerber le caractère de celui ou celle que l'on était avant ?